Page d’accueil

dimanche 14 février 2016

Le président Bouteflika reçoit un touriste français en voyage à Alger

Après Alain Juppé, maire de Bordeaux, et Anne Hidalgo, maire de Paris, le président Bouteflika a reçu cet après-midi Pierre, un parfait inconnu, n’exerçant aucun mandat électif et n’occupant aucun poste de responsabilité, fût-ce celui de chef de rayon à l’hypermarché Carrefour, dans le gouvernement français.

Pierre est agriculteur, il habite près de Quimper dans le département du Finistère où il cultive un potager de 150 m². Il y fait pousser des navets, des carottes et des courgettes. Il est à Alger depuis une semaine pour découvrir cette belle ville aux charmes insoupçonnés. Mais étant français, il n’était pas envisageable que Pierre passe des vacances à Alger sans être reçu officiellement à la présidence. Le protocole de la présidence a donc dépêché très tôt ce matin, un cortège avec escorte, à l’hôtel Ibis où réside le touriste français afin de le récupérer et l’emmener à El Mouradia en vue d’une rencontre avec le président de la république.
Les deux hommes se sont rencontrés cet après-midi en présence de la presse et de la télévision nationale. Ils ont échangés des amabilités et discutés des enjeux géopolitiques de la région. L’entourage du président n’a pas manqué de faire constater à Pierre l’alacrité dont fait preuve Bouteflika. Ce à quoi Pierre a acquiescé sans trop de difficulté moyennant l’achat par le gouvernement algérien de tous ses navets et carottes à des prix avantageux.
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire