Page d’accueil

dimanche 29 juin 2014

Laghouat : grève de la faim de détenus à la veille du Ramadhan



Plusieurs détenus, arrêtés à Laghouat lors des événements de 08 juin dernier, entament une grève de la faim pour dénoncer les peines que la justice a prononcé contre eux.
« Dans la journée du jeudi 26 juin des familles de détenus se sont relayées au siège de LADDH de Laghouat. Ils veulent attirer l’attention de l’opinion publique sur la situation de leurs parents en grève de la faim dans la prison de Laghouat », écrit la section de Laghouat de la Ligue algérienne de Défense des Droits de l’Homme dans un communiqué.
L’organisation de défense des Droits de l’Homme souligne que « par ce geste de désobéissance pacifique entamé en plein période caniculaire à la veille du mois de ramadhan, les détenus visent à souligner le caractère injuste de cette loi qui devient une menace permanente pour le citoyen du fait de la prééminence de l’état de non droit. » La LADDH dénonce une justice qui « au service et fait partie d’un appareil répressif qui s’étend de l’administration jusqu’au système juridique, en passant par l’appareil policier ».

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire