Page d’accueil

lundi 22 juillet 2013

COMMUNIQUE LADDH LAGHOUAT



Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH)
Bureau de Laghouat

Communiqué :

Le bureau de Laghouat de la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH), a appris auprès de membres de familles de détenus incarcérés au pénitencier de Laghouat que des mauvaises conditions de détention sont constatées d’une manière quotidienne. Manque d’hygiène, malnutrition, promenade dans la cour à des heures marquées par de fortes chaleurs, à savoir entre 12h et 15h durant ce mois de Ramadhan, sont des exemples les plus criants.

Le bureau de Laghouat de la LADDH exprime ses préoccupations. Nous demandons aux autorités concernées d’intervenir dans les plus brefs délais pour mettre un terme aux dépassements rapportés par les familles des détenus. 

Le bureau de Laghouat de la LADDH appelle la direction générale des pénitenciers, le ministère de la Justice et le Premier ministère à réagir en urgence afin que les autorités locales du pénitencier de Laghouat prennent les dispositions adéquates.

La Constitution algérienne, les lois de la République et les textes onusiens ratifiés par l’Algérie obligent toute administration à respecter la vie humaine pour garantir la dignité de chacun.

Nous prenons à témoin l’opinion publique et les médias pour que les agissements inhumains prennent fin dans l’enceinte du pénitencier de Laghouat.

P/LADDH
Président du bureau de Laghouat Le 22/07/2013
Yacine Zaïd
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire