samedi 25 mai 2013

COMMUNIQUE LADDH ORAN

Oran le 25-05-2013

Le Bureau d’Oran de la LADDH dénonce  la répression qui s’est abattue sur les militants de la CNDDC  (Comité National de Défense des Droits de Chômeurs) lors de leur passage à Ain El Beida pour y rencontrer les représentants des chômeurs de la ville dans le cadre de la préparation de la protestation qui devait se tenir le Samedi 25-05-2013.
Le recours à l’agression au couteau par le biais de Baltaguias de service ainsi que le recours aux voitures « civiles » pour créer un climat de peur envers les chômeurs leurs représentants et les militants des droits de l’homme qui étaient là pour les soutenir indique que les autorités comptent instrumentaliser ces pratiques criminelles pour créer un climat de terreur qui puisse paralyser les militants ou en radicaliser une partie  en espérant les voir répondre par la violence.
Le régime Algérien ne vit et persiste que par la violence et c’est pourquoi il espère déplacer la protestation pacifique vers l’émeute.
Le Bureau d’Oran souligne que les autorités sont responsables de tout ce qui adviendra. Le recours à des subterfuges ne peut masquer la réalité répressive pensée et pratiquée.
Le Bureau d’Oran invite les militants du CNDDC ainsi que les militants de droits de l’homme à persévérer dans le militantisme pacifique mais résolu en dénonçant publiquement toutes les atteintes à la sécurité des personnes.
Le Bureau d’Oran est convaincu que la jeunesse Algérienne saura trouver en elle-même la capacité nécessaire pour dépasser ce type de pratiques et  persister dans la voie du militantisme sincère.

P/Bureau d’Oran
Kaddour  CHOUICHA