Page d’accueil

lundi 29 avril 2013

Le collectif de signataires COMMUNIQUE

COMMUNIQUE

Ce jour le Samedi 27-04-2013 s’est tenue la réunion de signataires de la pétition citoyenne contre la corruption en Algérie au sein du siège du SNAPAP sis 23 rue BoualemZeriat Belfort,El-Harrach ALGER.
Le débat a fait ressortir l’importance d’un engagement des citoyens sur cette question pour empêcher la banalisation de la parution des scandalesdans la presse, parution accompagnée par le silence de l’instance judiciaire dans certaines affaires alors que d’autres, instruites, se terminent par l’impunité des premiers responsables.
Les membres présents  d’animer des rencontres régionales et nationales pour coordonner la démarche. Ils réitèrent l’appel à la signature de la pétition à travers le net et par une approche de proximité.

Il a été décidé de confectionner des Press book qui regrouperont toutes les affaires de corruption citées par la presse pour en faire un document. Ce dernier sera déposé auprès des instances judiciaires pour les interpeller.
Les membres présents maintiennent le principe de se constituer en tant que partie civile que ce soit dans les affaires traitées au niveau des juridictions nationales ou étrangères.


Alger le 27-04-2013                                  Le collectif de signataires
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire