Page d’accueil

mardi 4 décembre 2012

Corruption à SNC Lavalin …

Je ne sais pas si le siège de SNC Lavalin à Alger jouxtera pour longtemps l’ambassade du Canada à Benaknoun dans la capitale algérienne.
Au rythme où vont les révélations sur la corruption dans la haute hiérarchie  de la firme montréalaise SNC Lavalin, certains analystes canadiens avancent même l’idée d’un démantelement pur et simple de la firme. Mais on en est pas encore là.
Siège social de SNC Lavalin à Montréal
Siège social de SNC Lavalin à Montréal
Je ne parle pas ici des affaires de la compagnie québécoise en Algérie mais au Canada même.
L’ex-président de SNC Lavalin, Pierre Duhaime, a été arrêté mercredi dernier par l’Unité permanente anti-corruption de la province  canadienne du Québec pour fraude et faux et usage de faux (plus de 22 millions de dollars contre un contrat de 1.3 millard de dollars pour la contruction d’un hôpital à Montréal).
Et ce n’est pas tout.  Selon les révélations des journaliste de la télévision de Radio Canada, d’autres hauts dirigeants sont accusés par la justice suisse de blanchiment d’argent à travers des sociétés écrans dans des paradis fiscaux dans la cadre de leurs opérations en Afrique du Nord (195 millions de dollars).
Si on sait qu’il s’agit en partie d’opérations menées en Libye, on ne sait pas encore si elles concernent aussi l’Algérie.
Plus de détails avec Radio-Canada :
L’ex-président de SNC-Lavalin Pierre Duhaime arrêté…
et
SNC-Lavalin : les paiements douteux s’élèvent à 195 millions de dollars…
Par Samir Ben Contactez moi
———————–
Prière de prendre note que tout commentaire qui contient des insultes, des propos racistes, islamophobes ou anti-sémites sera systématiquement refusé. Signalez-le moi. Cet espace doit demeurer un lieu de débat contradictoire basé sur le respect de tout un chacun.
————————
copyright – 2012 – Samir Ben
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire