Page d’accueil

lundi 3 septembre 2012

Algérie: Bouteflika remplace les mêmes par les mêmes.

Selon une information rapportée par le site « Algérie 1″, le Président Bouteflika s’apprêterait à nommer un nouveau gouvernement, dont le Premier Ministre serait Abdelmalek Sellal, actuel Ministre des Ressources en Eau, en remplacement d’Ahmed Ouyahia.
Sur les autres membres du Gouvernement, ce site d’informations parle de revenants, comme Abdelmadjid Tebboune, Amara Benyounès, Amar Ghoul, Chérif Rahmani, Amar Tou,  et autres éternels ministricules..

Rien de vraiment nouveau donc. Boutreflika remplace des habitués du sérail par d’autres habitués du sérail, ou garde les mêmes, dans une sorte de chaises musicales. Le plus outrancier dans cette nouvelle recomposition, si elle se confirme, est la reconduction de Chérif Rahmani, l’archétype, l’alpha et l’oméga de la grande corruption. Un citoyen algérien, Djidel Hocine, a produit sur son compte un dossier particulièrement étoffé, qui le montre sous un jour hallucinant. Ce citoyen, qui se bat pendant des années, pour tenter de démasquer cet emblématique baron du régime, l’a mis au défi de l’attaquer en diffamation. 
C’est dire, contrairement à ce que prétendent les derniers ralliés du régime, que celui-ci n’est pas prêt de changer, ni désireux d’entreprendre une quelconque opération d’assainissement de ses rangs. Bien au contraire !

Et roule ramoul ! Le carnaval continue de plus belle. Jusqu’à ce que la dalle nous tombe sur la tête.

D.B Le Soleil d'Algérie
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire