Page d’accueil

mercredi 22 août 2012

Une nouvelle arrestation d’Abdelkader KHERBA

Abdelkader Kherba,  défenseur des droits de l’Homme, membre du Bureau de la LADDH de la Wilaya de Médéa a été arrêté  le mardi 21 aout 2012 et présenté  aujourd’hui, mercredi 22 aout devant le procureur de la république prés du Tribunal de Kser El Boukhari qui a ordonné sa mise en détention préventive. Kherba serait poursuivi  pour offense à un fonctionnaire.
Selon les premières informations, Abdelkader Kherba a été arrêté alors qu’il observait une manifestation des citoyens qui protestaient  contre les coupures prolongées de l’eau courante dans cette localité.    
Pour rappel, Kherba avait déjà été emprisonné le 18 avril 2012 a la prison de Serkadji pour avoir apporté son soutien au mouvement de protestation des greffiers lors d’un sit-in pacifique devant le tribunal de Sidi M’hamed à Alger. Le même Tribunal l’avait condamné le 3 mai, à un an de prison avec sursis et une amende de 20 000 dinars. Condamnation pour laquelle il a fait appel, le procès se tiendra en septembre 2012.
La LADDH dénonce le harcèlement judiciaire du militant Kherba Abdelkader ; qui vise à réprimer  son élan de solidarité envers toutes les manifestations sociales, syndicales et citoyennes.
La LADDH considère que l’acharnement contre les défenseurs des droits de l’Homme a pour but de les empêcher de mener à bien leur mission d’observation, de témoignage, et d’accompagnement des revendications citoyennes pacifiques.
La LADDH reste mobilisée et suit avec préoccupation les suites de cette arrestation.  
   
Alger le 22 aout 2012
Le présentent
Maitre Benissad Nour-Eddine

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire