Page d’accueil

dimanche 29 juillet 2012

Londres 2012 : une campagne internationale en faveur de Yacine Zaïd

Front Line Defenders, fondation Internationale pour la protection des défenseurs des droits de l'homme, vient de lancer une campagne sur Internet et sur les médias sociaux afin d'attirer l'attention sur la situation critique de 15 Défenseurs des droits de l'homme à travers le monde, exposés aux menaces, aux actes de harcèlement et d'intimidation, à la prison et à la violence uniquement à cause de leur travail en faveur des droits humains.

Cette campagne intitulée "Olympic Dream" (rêve olympique) a été lancée à l'occasion des Jeux Olympiques et "appelle le public à agir pour soutenir ces 15 défenseurs des droits humains en écrivant aux dignitaires des pays, y compris aux responsables de plusieurs comités olympiques nationaux", explique dans un communiqué la Fondation Front Line Defenders.

Parmi ces 15 militants des droits de l'homme dont la situation inquiète Front Line Defenders, on retrouve l'Algérie Yacine Zaïd, syndicaliste et président du bureau de la Ligue Algérienne de Défense des Droits de l'Homme à Laghouat. Ce dernier s'est illustré par de nombreux combats en faveur des personnes victimes d'abus de Pouvoir et de toute sorte d'injustice. Aujourd'hui, il ne cesse d'être harcelé par les autorités publiques.

A l'occasion des Jeux Olympiques, Front Line Defenders veut ainsi "attirer l'attention sur d'autres héros de nos sociétés, qui travaillent au prix de risques personnels considérables, contre des obstacles apparemment insurmontables dans le but de garantir les libertés et les droits fondamentaux des autres", indique-t-on en dernier lieu.

La Rédaction de NessNews
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire