Page d’accueil

jeudi 26 avril 2012

Arrestation de Abdelkader Kherba, militant de la Laddh

Dans un communiqué rendu public hier, l'Observatoire pour la protection des droits de l'Homme, programme conjoint de la Fédération internationale des ligues des droits de l'Homme (FIDH) et de l'Organisation mondiale contre la torture (OMCT) et le Réseau euro-méditerranéen des droits de l'Homme dénonce «les détentions arbitraires et les harcèlements judiciaires menés contre le défenseur des droits de l'homme Abdelkader Kherba».

  Il est à rappeler que Abdelkader Kherba est membre du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (CNDDC) et de la Ligue algérienne pour la défense des droits de l'Homme (LADDH) et doit comparaître au niveau du tribunal de Sidi M’hamed pour le chef d'inculpation d'«incitation à attroupement».

Le communiqué mentionne : «Sur décision du procureur, M. Kherba a été inculpé le 19 avril dans le cadre d'une procédure de flagrant délit. Les conditions procédurales sont d'autant plus préoccupantes que son placement en détention provisoire paraît avoir été délibérément prolongé. Cette durée paraît ainsi traduire la volonté des autorités judiciaires d'entraver le libre exercice par M. Kherba de ses activités de défense des droits de l'Homme». De plus, ses avocats n'ont toujours pas eu accès au dossier.                       

Cylia L. Le Temps d'Algérie
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire