Page d’accueil

jeudi 1 mars 2012

Ils observaient un sit-in devant le siège de la Wilaya Tiaret : quatorze jeunes marchands ambulants sous mandat de dépôt

Photo : ir7al.info
Le procureur de la République du tribunal de Tiaret a ordonné ce jeudi 1er mars la mise sous mandat de dépôt de quatorze marchands informels qui observent depuis une semaine un sit‑in de protestation devant le siège de la Wilaya. Arrêtés dans la soirée de mercredi sur le lieu du rassemblement, les quatorze marchands informels sont poursuivis pour « attroupement illégal et injures proférées envers un officiel », a‑t‑on indiqué de source judiciaire.
Une centaine de marchands ambulants ont été chassés de la place du 17 Octobre  1961, qu’ils squattaient début février, à l’endroit même où le jeune G. Hichem s’est immolé par le feu le 27 janvier dernier. Ils réclament aux autorités l’octroi d’un nouvel espace commercial où ils pourront vendre leurs produits et « sauver leurs familles de la famine », selon une déclaration remise mercredi au chef de cabinet du wali de Tiaret. Les quatorze mis en cause doivent comparaître devant le tribunal le 7 mars prochain.  

TSA
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire