Page d’accueil

mardi 17 janvier 2012

Le wali d’Illizi enlevé par un groupe terroriste

Le wali d’Illizi Ahmed Khelifi et son directeur du protocole ont été enlevés lundi 16 janvier vers 16 heures par un groupe de jeunes protestataires à Debdeb qui les ont livrés à Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a indiqué ce mardi 17 janvier à TSA une source autorisée au ministère de l’Intérieur, confirmant une information publiée par le quotidien Ennahar. « C'est confirmé », a indiqué cette source sans donner de détails sur les circonstances de cet enlèvement, le premier du genre dans le pays depuis le début des violentes terroristes en 1992.

Le quotidien Ennahar a indiqué dans son édition d’aujourd’hui que le wali d’Illizi, son directeur du protocole ainsi que le président de l’APW ont été « arrêtés » par un groupe de jeunes protestataires alors qu’ils effectuaient une visite de travail sur le terrain à Debdeb, à la frontière avec la Libye. Ces jeunes ont livré ensuite ces responsables au groupe d’Abou Zeid appartenant à Al‑Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), a précisé Ennahar qui cite le président de l’APW. Ce dernier a été libéré par les ravisseurs qui se sont dirigés avec les deux autres otages vers la Libye.
Lien
Le wali et ses proches collaborateurs étaient en visite de travail à Debdeb et voulaient discuter avec un groupe de jeunes protestataires pour les calmer, selon Ennahar. Ces responsables s’étaient alors éloignés des services de sécurité qui les accompagnaient et les protestataires ont procédé à leur kidnapping avant de les livrer au groupe d’Abou Zeid.

TSA
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire