Page d’accueil

vendredi 6 janvier 2012

Laghouat: L'affichage d'une liste de bénéficiaires de logement provoque la colère des citoyens

Les citoyens de la ville de Laghouat ont manifesté par l'organisation d'une marche, vendredi 6 janvier dans l’après-midi pour exprimer leur colère contre la dernière liste des bénéficiaires des logements sociaux.

Le militant des droits de l’homme dans la wilaya de Laghouat, Yacine Zaid nous a déclaré au téléphone que «la tension ne fait qu’augmenter. Sur place près de 500 personnes clament le départ du wali et demandent de juger les élus de la wilayas.»

Les protestataires se sont soulevés contre une liste de bénéficiaires qualifiés d’« injustes » car 29 sur 49 personnes qui ont bénéficié du relogement appartiennent à la même famille. « Pire encore, il n’ y a qu’un seul citoyen originaire de Laghouat qui a bénéficié de cette opération.», nous dira au téléphone un manifestant.

Notre interlocuteur ajoute: « l’opération de relogement s’est déroulée hier soir (jeudi, ndlr) sans que les responsables ne se soucient de la présence des manifestants qui criaient haut et fort le départ du wali.»

La marche se poursuivait au moment où nous mettons en ligne cette information et l'ambiance y est tendue. Yacine Zaid n'a pas caché d'ailleurs que "des débordements pourraient survenir à tout moment" du fait que "l’opération de relogement d’hier soir (jeudi, ndlr) a suscité davantage la colère des gens».

Ce dernier regrette que « du coté des responsables, c’est pour le moment le silence radio".

Hamida Mechaï Elwatan
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire