Page d’accueil

samedi 28 janvier 2012

l’UNION DES FORCES CITOYENNES POUR LE CHANGEMENT PACIFIQUE (U.F.C.C.P)



إتحاد قوى المواطنة من أجل التغيير السلمي

انعقد بتاريخ 28-01-2012 بمقر دار النقابات لقاء تنسيقي بحضور جمعيات و نقابات المجتمع المدني حيت تقرر إعلان عن ميلاد هيئة وطنية تحت اسم إتحاد قوى المواطنة من أجل التغيير السلمي تهدف إلى تحديد إستراتيجية عمل لتوعية المجتمع المدني من أجل إحداث التغيير الفعلي و الديمقراطي لإرساء دولة القانون بالجزائر.

يدعو ألإتحاد كل القوى الفاعلة في المجتمع المدني التي تنشد نفس الهدف للانضمام إلى هذا الحراك و ذلك بالتسجيل في البريد الإلكتروني 28janvier2012@gmail.com

يكون الإجتماع المقبل يوم السبت 04/02/2012 على الساعة 10 صباحا

المنظمات المشاركة :

سناباب

اس او اس مفقودين

الرابطة الجزائرية للشباب الحر

شبكة الدفاع عن الحريات و الكرامة

اللجنة الوطنية للدفاع عن حقوق البطالين

شباب 8 ماي 1945

النقابات المستقلة للقطاع الاقتصادي

************---------------************

L’UNION DES FORCES CITOYENNES POUR LE CHANGEMENT PACIFIQUE

COMMUNIQUE

Aujourd’hui 28 janvier 2012, s’est tenue une rencontre à la maison des syndicats, regroupant les associations, syndicats autonomes du secteur économique et collectifs de la société civile.

Une dynamique sous l’appellation de l’UNION DES FORCES CITOYENNES POUR LE CHANGEMENT PACIFIQUE (U.F.C.C.P) a été créée, pour mettre en place une stratégie, dont l’objectifs sera la mobilisation citoyenne pour le changement et l’état de droit.

La prochaine réunion aura lieu le samedi 04-02-2012. Toutes organisations de la société civile, se reconnaissant dans la démarche est invitée à s’inscrire impérativement sur cette adresse mail : 28janvier2012@gmail.com

Liste des participants :

*SNAPAP

* SOS Disparus

* La Ligue Algérienne des Jeunes Libres LAJL

* Le Réseau de Défense des Libertés et Dignité RDLD

* Comité National de Défense des Droits de Chômeurs CNDDC

* Mouvement des Jeunes du 8Mai 45

* Les Syndicats Autonomes du secteur économique

*************----------------***************021751514* 021520372

COMMUNIQUE (U.F.C.C.P)leBloggers

3 commentaires:

  1. L'essentiel est que ces organisations soient "autonomes et indépendantes" des Officines, Cercles et Clans divers du Pouvoir miltaire ! Est-ce vraiment le cas? Reste à vérifier! Car il n'y'a pas si longtemps a été accusé d'usurpation de nom, dans cette sombre affaire où il était question d'un texte collectif qui donnait comme signataire un syndicat qui a finalement apporté un démenti catégorique par lequel il avait signifié qu'il n'était partie prenante, ignorant tout de la dite initiative... Affaire semblable aux fameux affichages et tracts tombés du ciel lors du "Printemps noir" de 2001, des textes émanant des Services, accoutumés de ces coups de Jarnak, des manipulations et provocations....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Qutre organisations se démarquent de l’appel lancé en leur nom par le SNAPAP
      8 janvier, 2012 Posté dans Mouvement social en Algérie

      Après la diffusion d’un appel signé par des associations et des syndicats autonomes, appelant à une rencontre le 28 janvier 2012 http://bit.ly/wgK0iB et portant la signature de nos organisations, en l’occurrence le Rassemblement actions jeunesse (RAJ), le Conseil des lycées d’Alger (CLA), la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (LADDH), le Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (SATEF), nos organisations tiennent à préciser qu’elles n’ont pas été associées au lancement de l’appel en question et de ce fait pas signataires.

      Tout en restant foncièrement contre les « réformes » liberticides du pouvoir, et profondément attachées aux principes de concertation, de solidarité et d’action commune, nos organisations considèrent qu’une telle démarche doit être construite sur la base de la concertation et de la coopération.

      Alger le 08-01-2012
      Les signataires :
      • Rassemblement actions jeunesse (RAJ)
      .le Conseil des lycées d’Algérie (CLA)
      •la Ligue Algérienne pour la Défense des Droits de l’Homme (Laddh)
      •le Syndicat autonome des travailleurs de l’éducation et de la formation (Satef).

      Supprimer