Page d’accueil

vendredi 11 novembre 2011

URGENT : Un citoyen de Ouargla kidnappé et disparu depuis 46 jours !!!!


La cellule des droits de l’homme du Front du Changement National vient d’être informée d’un cas d’arrestation et de disparition d’un citoyen de Ouargla, en dehors des voies judiciaires légales.

En effet, selon une lettre adressée par le frère de la victime à la ligue des droits de l’Homme, il est signalé que Mr Hamdaoui Abdelkader, né le 30 avril 1987 à Rouissat (Ouargla) et demeurant dans la même localité a été arrêté le 27 septembre 2011 à 15h au domicile de sa grand-mère situé au quartier Hadeb de la localité de Rouissat par des civils se présentant comme étant des policiers venus à bord de véhicules 4X4 de marque Nissan.

Devant l’absence de toute information fiable sur les véritables auteurs de l’arrestation et de sa localisation, sa famille a entrepris des démarches auprès du procureur du tribunal de Ouargla le 04 octobre 2011 qui l’informa que l’affaire avait été transférée au tribunal de Cheraga, sans préciser les motifs de l’arrestation. Son frère se déplacera vers ce dernier tribunal le 16 octobre 2011 et quelle fut sa surprise d’entendre dire de la part du procureur de cette juridiction qu’il ignorait tout de cette affaire!!! Il sera ainsi balloté à plusieurs reprises entre les deux juridictions, pour entendre toujours les mêmes réponses.

La famille Hamdaoui est sans nouvelles de son fils depuis 46 jours.

Nous tenons à informer les ONG des droits de l’homme ainsi que la presse de ce nouveau cas d’enlévement d’un citoyen et de sa disparition depuis un mois et demi.

Nous tenons à dénoncer ces pratiques de barbouzes et restons mobilisés afin que l’opinion publique ainsi que les institutions internationales des Droits de l’Homme soient informées et que toute la lumière soit faite sur cette énième barbouzerie.

La cellule chargée des Droits de l’Homme.

Front du Changement National.

Alger le 11 novembre 2011


LQA

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire