Page d’accueil

dimanche 9 octobre 2011

Quelques heures avant le rassemblement prévu devant El Mouradia Sept membres du Comité national pour la défense des droits des chômeurs interpellés


Sept membres du Comité national pour la défense des droits des chômeurs (Cnddc) ont été interpellés ce dimanche 9 octobre à Dar El Beida, à l'est d'Alger. «Ils venaient de sortir de la Maison des syndicats où ils avaient passé la nuit. Ils ont d'abord été suivis puis conduit sau commissariat», indique Samir Larabi, porte-parole de l'organisation, joint par téléphone.

«Avant de les arrêter, les agents de police leur ont demandé s'ils étaient membres du comité mais quand ils les ont libérés, ils leur ont dit qu'ils étaient à la recherche d'un criminel», précise notre interlocuteur. Six d'entre eux ont été relâchés par la suite. «On n'a toujours aucune nouvelle du septième», ajoute-t-il.

Ces interpellations interviennent à peine quelques heures avant le rassemblement de protestation des chômeurs qui doit se tenir devant la présidence de la République. Pour le Cnddc, il s'agit d'une tentative d'intimidation de ses militants. Le rassemblement est bien maintenu, précise le Cnddc.

Hadjer Guenanfa TSA

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire