Page d’accueil

lundi 15 août 2011

Le DRS harcèle la famille d’un ” DZyoutubeur “


Ali Bekki est un citoyen algérien installé aux Etats-Unis. Avec d’autres compatriotes, il s’occupe d’une « chaine » sur youtube « Algeriagov » qui publie régulièrement des vidéos sur la situation dramatique que vivent les algériens. La chaine publie également des « coups de gueule » de citoyens contre les injustices et les violations de liberté.

Ce dimanche 14 août 2011, les services de sécurité ( le DRS) ont contacté la mairie de Tircine dans la wilaya de Saida à l’ouest de l’Algérie, d’où est originaire, Ali Bekki et ou demeure sa famille. Ils cherchaient des informations sur Ali Bekki et sur la famille et notamment son frère qui travaille dans la commune. Ils lui ont demandé de se présenter à leur bureaux muni du livret de famille. L’objectif étant d’informer la famille qu’une enquête était en cours contre le frère installé au pays de « l’oncle Sam ». Son crime est d’administrer une page sur youtube.

L’objectif est clair : harceler la famille pour faire taire Ali Bekki. Sa mère, terrorisée a eu un malaise et a été conduite à l’hôpital.

Selon nos informations, le frère de Ali Bekki, a décidé de ne pas se présenter en l’absence d’une convocation officielle et sans motif officiel.

Ces pratiques, digne des pire dictatures, qui s’attaquent aux familles des citoyens qui osent s’exprimer librement, est un signe révélateur, d’un régime aux abois.

KalimaDZ

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire