Page d’accueil

mardi 5 juillet 2011

Mise au point de Abdelkader Medjelled ,inspecteur du travail au nom de ses collègues de la wilaya de Laghouat

Dans une récente interview, Monsieur ZAID Yacine, qui fut arbitrairement et avec beaucoup de regret, licencié de l' emploi qu'il occupait au sein d'une Société Multinationale installée à Hassi-Messaoud, a déclaré que les Inspecteurs de Travail de la Région Sud du Pays se limitent à effectuer de simples visites de courtoisie et de complaisance à travers les Sociétés Multinationales implantées dans le Sud.

Monsieur ZAID, tellement blessé dans son amour propre et touché dans son for-intérieur par cette injuste mesure , est libre de déclarer ce qu'il pense mais aller jusqu'à généraliser cette incrimination pour l'ensemble des Inspecteurs de Travail, ce qui n'a pas manqué de provoquer au sein des Inspecteurs de Travail de la Wilaya de LAGHOUAT, laquelle Wilaya fait partie intégrante des régions du Sud du Pays , une vive réaction quant à dire que les déplacements sur les sites ne sont que de simples visites de complaisance et de courtoisie.

Trés solidaires avec ce dernier avec lequel nous compatissons profondément et avec sincérité, nous tenons à dire à Monsieur ZAID que l'ensemble des éléments relevant de ce Corps, tous assermentés, exercent leurs fonctions avec toute la rigueur que leur confèrent les Lois et Règlements régissant la législation du travail. Nos opérations n'épargnent ni les Sociétés Multinationales, ni l'ensemble des opérateurs aussi bien Public que implantés dans divers sites du territoire de la Wilaya, en particulier le Centre Industriel de Hassi-R'Mel qui compte un nombre conséquent de Sociétés Multinationales et ce, à l'image du Centre Industriel de Hassi-Messaoud.

Toute infraction à la législation du travail est sévèrement réprimée et croyez-nous, nous ne traitons jamais avec les opérateurs sans distinction aucune, avec le dos de la cuillère.

A titre d'illustration, nous nous limiterons à vous donner ici quelques chiffres, à savoir : pour la seule année 2010, pas moins de 330 PV d'infractions et 245 mises en demeures ont été établies et traités au niveau de la Justice. D'autre part et pour le 1er Semestre 2011; 80 PV d'infractions et 55 mises en demeures ont également été établies et en cours d'instruction au niveau de la Justice.

Pour le mois Sacré de Ramadhan et comme à l'accoutumée, nos actions de contrôle sont menées de nuit à partir de 20 heures.

Lui renouvelant notre entière solidarité, nous tenons, toutefois, à dire à Si ZAIDI qu'il est toujours bon de distinguer le bon grain de l'ivraie.

Amicalement.


M. MEDJELLED Abdelkader, Inspecteur de Travail, au nom de l'ensemble de ses collègues de la Wilaya de LAGHOUAT


sidielhadjaissa.com

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire