Page d’accueil

samedi 16 juillet 2011

La rapporteuse de l’ONU à Oran : “Il est inacceptable que quelque chose puisse arriver aux personnes que nous avons rencontrées”


La rapporteuse spéciale de l’ONU pour le logement convenable, Raquel Rolnik qui se trouve à Oran depuis ce samedi matin, n’a pas manqué de réagir à l’information faisant état d’une tentative d’assassinat contre la personne de Rachid Malaoui le président du SNAPAP. Cette dernière se trouvait au siège de la LADDH pour y recueillir les témoignages de familles en détresse vivant à la rue ou dans des conditions extrêmement précaires faute d’avoir pu bénéficier d’un logement social et cela parfois depuis des décennies.

Au terme de cette rencontre qui a duré plusieurs heures, et à laquelle assistait le président du SNAPAP ainsi que les membres du bureau de la LADDH à Oran, la représentante de l’ONU a déclaré à ces derniers que “cette fois nous considérons qu’il est totalement inacceptable que quelque chose puisse arriver aux personnes que nous avons rencontrées et aux membres de la LADDH”. Et d’ajouter : “Nous allons tout faire pour que soit clairement déclaré en des termes précis que cela ne sera pas possible”. Raquel Rolnik a égalment évoqué l’assassinat de l’enseignant Kerroumi Ahmed quelques semaines après avoir participé à des entretiens avec le rapporteur de l’ ONU Franck la Rue qui était venu à Oran dans le cadre de sa mission d’évaluation de la liberté d’expression en Algérie

Les membres de la LADDH ont insisté en effet pour que les militants et citoyens qui ont eu le courage de venir s’exprimer soit en effet protégé.

Fayçal Moulay Algérie-Focus

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire