Page d’accueil

jeudi 2 juin 2011

Pétition de solidarité avec KEBBOURI & CHENOU de Bouarfa

Pétition de solidarité avec KEBBOURI & CHENOU de Bouarfa

Nous sous signataires, démocrates, militants-es, artistes, intellectuels, hommes de lettres, syndicalistes et acteurs associatifs au Maroc et à l’étranger, nous condamnons le recours systématique à la violence policière et aux menaces d’arrestation et d'assassinat à l’encontre des manifestants(es) pacifistes du mouvements social au Maroc, et les mesures restrictives des libertés fondamentales telles que l’interdiction de manifester pacifiquement et de s’exprimer publiquement , prises par les autorités à l’encontre du mouvement social du 20 février et particulièrement à l'encontre des représentants syndicales, défenseurs des droits humains qui dénoncent les mauvaises conditions de travail, mais aussi la corruption, l’escroquerie et la mauvaise gestion des services publics.

C'est dans ce sens que nous sommes particulièrement préoccupés de la poursuite judiciaire et l’arrestation abusive des deux militants démocrates et dirigeants syndicaux de la ville de Bouarfa ; M. KABBOURI Seddik, Secrétaire général de l'Union locale de la Confédération Démocratique du Travail CDT, membre de l’Association Marocaine des Droits Humains (AMDH) et Coordinateur de la Coordination contre la cherté de la vie et la dégradation des Services publics, M. MAHJOUB CHenou, Président du Syndicat des Employés de la Promotion nationale CDT et Activiste au sein de la dite Coordination. Et nous exigons leur libération immédiate et inconditionnelle, et exprimer notre solidarité totale avec la population de Bouarfa en lutte pacifiquement pour ses droits légitimes .

Nous appelons également les organisations politiques, associatives et syndicales à se mobiliser afin de permettre à la populations de Bourfa de réaliser son vœu de liberté et de justice sociale.

Rejoindre et signer la pétition :

solidarite_bouarfa05@yahoo.fr

pressemaroc@yahoogroupes.fr

pad-maroc@yahoogroupes.fr

psu_maroc@yahoogroupes.fr

Avec le soutien de : CDT, AMDH, PSU, ANNAHJ ADDIMOCRATI, ANDCM, Conseil National d’Appui au Mouvement du 20 Février Rabat, Coalition marocaine des organisations des Droits Humains Rabat, Groupe AMDH Paris, ASDHOM Paris ,FVJ France, Maroc Solidarite 05 Gap France, Mouvement des MRE Démocrates Amsterdam, Observatoire Tunisien des Droits et Libertés Syndicales Tunis, Equipe de travail Afrique du Nord de RR. II. CGT Espagne, EMCEMO Amsterdam .... (liste ouverte )

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire