mardi 21 juin 2011

communiqué de soutien aux militants marocains réprimés ...

Soutien absolu à tous les militants marocains réprimés sous toutes formes que ce soit dans l'exercice de leur engagement et de leurs convictions, nous condamnons toutes formes d'atteinte à l'intégrité et l'identité de leurs personnes.

A l'heure d'une nouvelle constitution et au lendemain du discours royal et après moult interpellations, incarcérations, condamnations de militants DH leur déniant tout droit de parole et de revendication... citons outre le décès du jeune Kamal AMMARI et la peine de prison ferme de Seddik KEBBOURI Amdh/Bouarfa combien d'autres molestés, emprisonnés voire torturés.

C'est au vu de ces dernières heures que nous prenons connaissance de nouvelles scènes de violence et d'opposition, intimidation, répression à l'égard de militants de l'Amdh dans des conditions nous interpellant quand au respect des règles élémentaires "droits de l'hommiste" auxquels nous sommes rattachés.
Pour précision des faits incriminés, citons les noms de Samira KINANI et de ses camarades dont Khadija RYADI et BEN ABDESLAM respectivement présidente et vice-président de l'AMDH, ainsi que de nombreux jeunes du -Mouvement du 20 février-.

Nous nous positionnons à leurs côtés dans leurs démarches en les assurant de notre volonté de soutien solidaire dans leur combat pour une vie digne et respectée dans le cadre de conventions internationales incontournables et universellement reconnues auxquelles tout citoyen a droit et est à même de se référer.

Nous contestons énergiquement les méthodes d'intimidation employées et soutenons sans faille tous ces militants avides de respect de leurs droits et de toutes formes de dignité.
Ces règles ne sont absolument pas respectées et nous le contestons de la même façon en faisant appel à toutes les forces vives, démocratiques, éprises de justice, d'équité et d'intégrité afin de requérir leur solidarité et engagement de terrain.

Nous soutenons sans condition les citoyens-militants dans leur démarche de respect de leurs engagements en terme de militantisme.

Tous ces événements ne sont pas sans nous inquiéter quant au sort respectif de chacun, et nous rejoignons tous ceux se battent en les soutenant de nos actions de relais et témoignages.

De même nous soutenons tous ceux qui pourraient être touchés dans leurs engagements frères.
Les DH nous sont sacrés comme tous ceux qui les défendent et représentent.

Collectif Solidarité Militants

esp TAIRI