Page d’accueil

vendredi 1 juillet 2011

Algérie : Une cinquantaine de contractuels sans salaires à Laghouat depuis six mois !


Des dizaines de travailleurs des établissements publics de santé de proximité (EPSP) de Laghouat ont protesté jeudi devant le siège de la wilaya pour réclamer leurs salaires impayés depuis janvier dernier ! En effet, plus de 51 contractuels n'ont perçu aucun salaire depuis le début de cette année en cours, a appris elwatan.com. Ces contractuels ont décidé de multiplier les mouvements de protestation pour parvenir à l'obtention de leurs droits sociaux.

A Laghouat, une ville située à 400 Km au sud d'Alger, des pères de familles, des jeunes travailleurs et des handicapés occupent diverses fonctions dans des structures sanitaires et fournissent des efforts durant cinq heures par jours mais sans recevoir la moindre paie depuis le début de l'année 2011 !

"Nous vivons une situation intenable. Nous sommes sans salaires et chacun d'entre-nous fait face à des resposabilités familiales. Nous ne pouvons plus supporter cette injustice", s'écrie au téléphone Ismaïl Ghazal, porte-parole de ces travailleurs infortunés qui n'ont pas céssé d'entamer des grèves et des sit-in depuis l'année dernière pour faire entendre leur colère et leur détresse.

Mais leur cri est resté sans écho puisque les autorités publiques continuent à leur délivrer des promesses sans lendemain.

"Nous avons entamé la semaine dernière une grève de la faim pendant trois jours. Nous avons reçu des promesses de la part du ministère de la Santé qui s'est engagé à nous payer avant août. Mais nous ne disposons d'aucun engagement écrit et tout indique que notre situation va s'empirer dans les jours à venir", explique notre interlocuteur lequel nous apprend en dernier lieu que de nombreux contractuels du secteur de la santé subissent aussi ce problème dans d'autres wilayas du pays.

Abderrahmane Semmar Elwatan
leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire