Page d’accueil

dimanche 19 juin 2011

Algérie : Des centaines de jeunes marchent à Ouargla


Des centaines de jeunes ont organisé une marche pacifique dimanche matin à Ouargla, une ville située à 800 Km au Sud d'Alger, a appris elwatan.com. "Le peuple veut la chute de la corruption et de la hogra", ont crié en choeur ces jeunes qui ont marché "du quartier populaire Souk El Hadjer jusqu'au siège de la wilaya d'Ouargla, situé au centre ville", confie à ce sujet Elmadani Madani, un membre et militant de la section locale de la LADDH.

Brandissant une grande banderole sur laquelle était inscrit "Une marche Pacifique", ces protestataires ont tenu d'abord un sit-in devant le siège de la daïra pour exprimeur leur colère contre les difficultés économiques et sociales qui frappent de plein fouet la jeunesse de "la wilaya la plus riche d'Algérie", a appris encore elwatan.com.

"Prés de 400 jeunes issus des quartiers populaires d'Ouargla ont décidé de sortir pacifiquement dans la rue pour clamer leur ras-le-bol contre leur précarité sociale. Ils ont demandé à l'administration locale de rendre des comptes sur leur gestion catastrophique et scandaleuse des dossiers sensibles du logement et de l'emploi", explique encore notre interlocuteur.

Joint par téléphone, Elmadani Madani précise, en outre, que les manifestants ont marché par la suite jusqu'au siège de la wilaya d'Ouargla où ils ont organisé un rassemblement en guise de protestation contre "le laisser-aller et la corruption qui règnent en maître au sein des services de la wilaya", indique le représentant de la LADDH à Ouargla.

"Encerclés par un important dispositif policier, les jeunes manifestants ont gardé au début leur sang froid. Cependant, l'atmosphère est désormais de plus en plus tendue entre les forces de l'ordre et les protestataires", témoigne enfin notre interlocuteur.

Abderrahmane Semmar ElwatanleBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire