Page d’accueil

lundi 23 mai 2011

Algérie : Les chômeurs protestent dans le sud


Un sit-in a été organisé, hier, devant le siège de la daïra de Hassi Messaoud, par les représentants des chômeurs. Cette manifestation pacifique montre encore une fois de plus combien la précarité règne dans une région des plus riches du monde. Les représentants des chômeurs contestataires au nombre de sept, ont été reçus par les responsables de la diara. Ils ont exigé à ce que les autorités ouvre une enquête sur le « trafic » de l’embauche par les responsables de la société pétrolière Sonatrach, et également par les autres compagnies pétrolières étrangères, a déclaré Mahmoud Zegouni porte-parole des chômeurs de Hassi Messaoud .

Les chômeurs ont menacé de radicaliser et durcir leur mouvement de protestations si leurs revendications, justes et légitimes, ne seront pas prise en considérations. Ce mouvement de protestations dure depuis quelques semaines déjà, les jeunes de la région se sentent écartés et marginalisés par les autorités, alors que leurs conditions de vie ne cessent de se détériorer de jour en jour.

Par ailleurs,Taher Belabbes, coordinateur du comité dit CNDDC (comité national pour la défense des droits des chômeurs), a informé de l’organisation aujourd’hui a organisé le 23/05/2011 un sit-in devant le palais de la justice de Ouargla, pour dénoncer le calvaire que vivent des pans entiers de la société dans un pays qui regorgent de richesses faramineuses.

Voir la vidéo du sit-in devant le siège de la daira de Hassi Messaoued

Par Yacine Z Le Maghrébin

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire