mercredi 20 avril 2011

COMMUNIQUE SOS Disparus et le Collectif des Familles de Disparus en Algérie (CFDA)

Marche Nationale pour la Vérité et la Justice

Place de la Grande Poste, Alger, jeudi 21 avril 2011

SOS Disparus et le Collectif des Familles de Disparus en Algérie (CFDA) organisent, avec la Coalition d’associations de victimes[1], une marche pour la Vérité et la Justice depuis la Grande Poste jusqu’à l’Assemblée Populaire Nationale ce jeudi 21 avril 2011 à partir de 10h30.

Comme les chômeurs, les médecins, les étudiants, les enseignants, les mal logés, les familles de disparus, qui subissent elles aussi le mépris des autorités depuis des années, ne renoncent pas à sortir dans la rue. Des familles de disparus des wilayas d’Alger, Jijel, Oran, Bouira, Constantine, Guelma, Tiaret, Tipaza, Blida, Médéa, Djelfa, Ghardaïa, Tizi Ouzou et Djelfa seront présentes.

Malgré les centaines de policiers qui occupent Alger depuis plusieurs jours, elles sont déterminées à s’approprier une nouvelle fois l’espace public pour exercer leur droit à la liberté d’expression et à continuer de manifester jusqu’à l’établissement de la Vérité et la Justice sur le sort des disparus et pour toutes les victimes des années 1990.

Nos organisations appellent chaque citoyen, épris de justice, convaincu qu’un Etat de droit ne peut se construire sur l’oubli et l’impunité, à se joindre aux victimes et à marcher pour le droit à la Vérité et à la Justice.

Soyez nombreux le 21 avril 2011 à 10h30 devant la Grande Poste

[1] La Coalition d’associations de victimes est composée des associations de victimes de disparitions forcées- Sos Disparus, CFDA- et des associations de victimes de terrorisme islamiste – Djazairouna et Somoud