Page d’accueil

jeudi 21 avril 2011

Algérie : Des chômeurs en grève de la faim à Skikda


Comme un ultime cri de colère face au désespoir, à Skikda, un groupe de chômeurs a décidé depuis mercredi d’entamer une grève de la faim devant le siège de la wilaya de Skikda pour réclamer une vie plus digne et une part des richesses de leur pays. Ces chômeurs ont pris la résolution de ne rien manger ou boire jusqu’à ce que les autorités daignent leur octroyer un travail décent.

Mais au-delà d’un poste de travail, ces chômeurs luttent d’abord pour une question d’honneur. Un honneur qui se trouve bafoué, selon leurs dires, par l’actuel directeur l’ANEM de Skikda, « car ce dernier refuse de tenir ses promesses concernant l’ouverture de nouveaux postes de travail et la transparence dans la distribution des offres d’emplois», affirme dans un communiqué le Comité National pour la Défense des Droits des Chômeurs (CNDDC) qui demande une commission d’enquête sur la gestion et la distribution des offres d’emplois au niveau de l’agence d’emploi locale de Skikda.

A la fin de son communiqué, le CNDDC a interpellé les autorités locales «pour ouvrir les portes du dialogue avec nos représentants locaux et la satisfaction de leurs revendications légitimes».

Anouar Malik Algérie-Focus

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire