Page d’accueil

lundi 31 janvier 2011

Ils sont dotés d'un comité provisoire pour la défense de leurs droits Rassemblement des chômeurs à Alger le 6 février

A l'initiative du comité provisoire de défense des droits des chômeurs, les jeunes Algériens sans emploi sont appelés à un rassemblement national le 6 février devant le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale.

Dans un communiqué rendu public à l'issue d'une réunion tenue samedi à la maison des syndicats par de jeunes chômeurs issus de plusieurs wilayas du pays, à l'initiative des chômeurs du Sud, ces derniers ont annoncé l'initiative du lancement de leur comité «provisoire pour le moment», en attendant ses assises qui se tiendront, selon un des initiateurs, le 4 février à la maison des syndicats à Dar El Beida.

Dans la foulée, les initiateurs appellent l'ensemble des chômeurs algériens à tenir un rassemblement dimanche 6 février devant le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Sécurité sociale.

Ces chômeurs qui ont décidé de prendre leur destin en main dénoncent dans le même communiqué les pratiques des entreprises de sous-traitance et des sociétés étrangères et multinationales, notamment, qui ne daignent accorder aucun droit aux travailleurs, ainsi que la politique des pouvoirs publics «incapable d'offrir des postes de travail permanents aux demandeurs d'emploi».

Les signataires du communiqué exhortent par ailleurs les pouvoirs publics à adopter une nouvelle politique de l'emploi qui doit bannir l'exclusion et consacrer la transparence.

L'on apprend dans ce même ordre d'idées que les chômeurs de Touggourt (Ouargla) ont tenu hier un rassemblement de protestation devant le bureau local de l'emploi pour dénoncer les agissements du chef du même bureau accusé de clientélisme.

Les derniers évènements semblent avoir donné des idées à ces jeunes qui sont aujourd'hui plus que jamais conscients de la nécessité de s'organiser pour arracher leurs droits.

Saïd Mekla Le Temps d'Algérie

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire