Page d’accueil

jeudi 24 juin 2010

Citoyenneté dans le monde arabe : La LADDH lance une campagne de signatures


La ligue algérienne pour la défense des droits de l’homme (LADDH) s’apprête à lancer, samedi 26 juin 2010, une campagne pour le renforcement de la citoyenneté dans le monde arabe. Cette initiative régionale entreprise par des organisations de la société civile représentant 13 pays de la région vise à recueillir 1 million de signature de citoyens pour asseoir les principes d’une citoyenneté active.

L’idée de lancer cette initiative a débuté en 2008 indique un communiqué de la LADDH rendu public aujourd’hui 23 juin. « Après une série de réunions de concertations sous l’égide de la fondation arabe pour la démocratie, les organisations de la société civile ont organisé en juin 2008 le premier atelier de travail en Tunisie.

Cet atelier a été clôturé par le lancement d’un appel à une campagne pour la citoyenneté dans le monde arabe », explique l’organisation que préside Mustapha Bouchachi. En Mars 2009, les organisations membres de cette initiative ont tenu une réunion à Rabat (Maroc) à l’issue de laquelle a été décidée la mise en place d’un mouvement pour la citoyenneté dans le monde arabe. Les membres du mouvement s’étaient donnés rendez-vous en mars 2010 à Doha (Qatar) pour adopter le programme d’action à entreprendre pour la campagne de collecte des signatures. « La LADDH se charge de lancer l’initiative en Algérie à partir de samedi prochain », souligne la ligue dans son communiqué.

La LADDH est une ONG à caractère non politique régie par la loi 90/31 de 1990 sur les associations. Sa vocation est l'acculturation, la défense et la promotion des droits de l'homme en Algérie et dans le monde. Créée en 1985 à l’époque du parti unique FLN (Front de Libération national), elle a reçu son agrément le 26 juillet 1989.

DNA

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire