Page d’accueil

jeudi 13 mai 2010

URGENT communiqué


Nous vous informons de la décision de la fermeture la salle de la Maison des Syndicats sis 2 Rue El Oued Bach Djarrah. Alger.

Cette décision arrive à la veille de la tenue du Forum Syndical Maghrébin le 14 et 15 Mai par le Syndicat National Autonome des Personnels de l’Administration Publique.

Le SNAPAP dénonce l’intimidation du pouvoir en place afin d’entraver toutes activités des syndicats autonomes.

Remarques :

1/ Cette lettre d’interdiction est adresse au propriétaire et non au bailleur activant au sein de la maison des syndicats ce qui nous empêche de porter plainte contre le préfet de la wilaya d’Alger

2/ A titre d’information, toutes activités tenues a la maison des syndicats sans sous la responsabilité des syndicats autonomes et non du propriétaire du bâtiment.

3/ Le propriétaire ne veut pas porter plainte craignant les représailles du pouvoir.

4/ Par la suite, la police du département d’El Harrach a convoqué les propriétaires du siège central pour les intimider de la même façon sachant que ces propriétaires sont de jeunes femmes.

Nous invitons toutes les organisations nationales et internationales à dénoncer ce genre d’agissement et la répression exercée par le pouvoir algérien en envoyant des lettres de protestations aux adresses jointes en dessous et par des rassemblements.

Premier Ministre :

Tél. :021.73.12.00 fax : 021.71.79.29 email : http://www.premier- ministre.gov.dz

Ministre d’État, Ministre de l’Intérieur et des Collectivités Locales :

Tel : 021.73.23.40/48 Fax : 021.60.52.10 email : http:// www.interieur.gov.dz

Président de la République :

Tel : 021 69 15 15 Fax : 021 69 15 95 email : president@el-mouradia.dz

Grâce à la salle prêtée par le parti politique FFS, le forum se tiendra comme prévu le 14 et 15 Mai.

President du SNAPAP

Rachid Malaoui.

NB/ Ci-jointe la décision traduite du Préfet de la Wilaya d’Alger.

Décision Du Préfet de la wilaya d’Alger

Sous la tutelle du Ministère de l’Intérieur

Article 01/ Fermeture du bâtiment jusqu'à régularisation de la situation administrative et la levée de toutes les restrictions sur le bâtiment situé au 02 Rue El Oued Belair Cne Bach Djarah appartenant a Mr Djellouli Mohamed Ridha (propriétaire du local ayant loué la salle au SNAPAP pour y héberger la maison des syndicats) ; cette fermeture est justifiée par:

- Organisation de rassemblement et réunions publiques sans autorisations au préalable.

- Invitation des personnes étrangères pour participer a des rassemblements sans autorisations ni déclarations auprès des services concernés.

- Transformation du local en un lieu de rencontre des jeunes filles et jeunes hommes venus de différentes régions du pays.

- Trouble de l’ordre public par les occupants du local.

Article 02/ la présente décision rentre en vigueur a la date de la notification du propriétaire du local de la part du service de sûreté relevant du département. Une copie de la décision sera placardée sur la devanture du local pour clarifier les raisons de la fermeture du local en question ce qui nécessite le scellé du local.

Article 03/. Mr le Secrétaire Général de la sûreté d’El Harrach, sous la tutelle de la Wilaya , responsable, chef de sûreté de la wilaya, le directeur technique des affaires générales et litigieuses, le directeur de la concurrence et des prix et de l’urbanisation commerciale, le président de l’APC de Bach Djarrah chargés d’appliquer la présente décision publiée dans le journal des décisions immobilières de la Wilaya.

Par Mr le Wali (Prefet de la Wilaya d’Alger).

Mohamed Kebir Adoui

leBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire