Page d’accueil

vendredi 23 octobre 2009

Appelle au travailleurs et travailleuses dans les compagnies étrangères en Algérie.

L’injustice est le pire supplice que peut endurer un homme. A Hassi Messaoud, vous le subissez chaque jour. N’est-il pas temps de dire stop ? N’est-il pas temps de se conduire comme des hommes libres qui vivent dans une République démocratique et populaire ?
Oui, Messieurs ! Nous vivons dans un pays libre. Le temps de l’esclavagisme est loin derrière. Les bourreaux étrangers veulent pourtant la rétablir dans le sud Algérien. Et vous savez pourquoi ? Parce qu’ils ont trouvé le terrain préparé pour cela. Parce que vous, vous leurs permettez de vous exploiter. Je ne vous juge ni vous condamne. Je vous appelle à réagir.
Je l’ai fais avant vous. J’ai cassé les chaines de la peur et j’ai dit non à la Hogra et l’exploitation. Ça m’a coûté deux années de ma vie. Deux années à courir entre les tribunaux. Dans 10 jours, je me présenterai pour la seizième fois devant un juge à Ouargla. Dans quelques jours, je serais appelé à payé une amande de 230 000 dinars. Je serais « saisi » corporellement, si je ne paye pas mon amande.
Je ne regrette rien, car c’est un combat noble que je mène, et j’en suis prêt à payer le prix. Le prix d’être traité dignement dans mon propre pays, le prix d’être un homme. Je vous appelle tous à agir de la sorte. De casser les chaines de la peur et de prendre des risques, car ainsi seulement qu’on peut préserver sa dignité.
Pour dénoncer l’exploitation et les injustices et la discrimination exercées par les multinationales au Sud contre les travailleurs algériens, nous organisons un rassemblement dans les quelques semaines à venir un rassemblement à Alger. Un rassemblement qui fera entendre notre voix aux hauts responsables algériens et même à des organisations étrangères. Le seul résultat de la peur c’est l’humiliation. On a assez été humilié. Il est grand temps de dire stop à ces bourreaux.

Yacine Zaid
Sécréteur générale de la section syndicale d’Eurest Support Service Algérie
Tel: 0661237109
Site web: http://www.campagne-eurest.blogspot.com/
Groupe de soutien: http://www.facebook.comleBloggers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire